Découvrez la simplicité du tout compris et bénéficiez d’un suivi dosimétrique personnalisé pour les cabinets dentaires, efficace et durable dans le temps.
La radiologie dentaire en France représente quarante millions de clichés par an et est soumise aux mêmes exigences de radioprotection liées aux rayons X que les autres centres de radiologie. Ainsi, le Code du travail impose au dentiste de surveiller l’exposition de son cabinet, de ses salariés et de lui-même.
En 2022, selon l’IRSN, 44 815 personnes travaillant dans le secteur dentaires étaient suivies soit 11,5% des effectifs suivis. La dose collective de 1,43 Homme.Sv est la troisième plus importante dans les activités médicales, derrière le radiodiagnostic (1,97) et la médecine nucléaire (2,78). Il faut noter l’absence de dose supérieure à 10 mSv sur cette même période.
Simple : le suivi dosimétrique nécessaire est assuré avec un abonnement modulable et des boîtes de conditionnement pré-adressées pour le retour de vos badges
.…pour vous consacrer pleinement à vos missions et oublier la radioprotection cabinet dentaire
Source : La radioprotection des travailleurs IRSN — Exposition professionnelle aux rayonnements ionisants en France – Bilan 2019